Trois déodorants naturels au banc d'essai!


Hello !

Un article qui change un peu de la bouffe pour parler aisselles au sec, c’est pas commun ! Alors, plongeons-y d’un coup franc : on va parler déos naturels.
 
 
On voit de suite que le Meow Meow Tweet se distingue: ce packaging de folie! *love*


Si, par un hasard improbable tu es déjà passé sur ce blog, tu auras peut-être croisé des recettes et autres DIY de beauty, notamment pour du déodorant de dessous les bras. C’est un de mes sujets favoris (oui, j’ai une psyché un peu… spéciale !). Quand on commence à regarder les listes INCI de ses produits, qu’on farfouille un peu en pensant silicones, huiles minérales et aluminium, on met en fait le doigt dans un engrenage qui nous aspire : impossible de faire demi tour ensuite et d’acheter n’importe quoi en cosméto. Alors, on est d’accord, chacun fait ce qu’il peut/veut, hein, liberté, toussa toussa. En attendant, les trois produits présentés ont tous des compos irréprochables, sur lesquelles je ne m’attarderai donc pas.

Sinon, si j’en reviens à nos dessous de bras, voici une battle de 3 produits d’hygiène corporelle. Sachant que depuis les trois dernières années, c’est un peu plus (#euphémisme) de 3 déos différents qui sont passés sur l’étagère de ma salle de bain… Soapwalla ? Testé. Bof. Déo maison au bicarbonate ? Cool mais j’aime bien les parfums plus complexes, les textures plus fluides. Lush ? Bien mais pas très pratique-pratique à l’utilisation.

Ici, je vous présente un déodorant Schmidt’s en stick, celui de MeowMeowTweet en pot et sans bicarbonate et enfin deux variantes de Clémence et Vivien (bon, on ne les présente plus, hein).

Le stick Schmidt’s Bergamote et citron vert (12e)


J’en attendais énormément, surtout avec son côté pratique (le croyais-je) de la présentation classique en stick… C’est LA grosse déception : difficultés pour l’appliquer efficacement, ça fait des petites bouloches, l’embout est vite assez sale du coup et la texture, rugueuse, est particulièrement désagréable. Le pire, ça a été la sensibilité au bicarbonate développée très rapidement par Monsieur Loustic à ce produit, sachant qu’il n’avait jamais eu de soucis avec d’autres déos à la composition de base semblable… Le pauvre avait les aisselles brûlées : on y a mis de la crème pour bébé (c’était drôle quand même  du coup ^^)
oui, oui, c'est cracra: c'est la vie pis c'est tout! Mais on voit bien la texture
légèrement grumeleuse et pas très agréable...


On ne l’a pas complètement fini, dès que j’ai vu arriver la fin, j’ai changé de déodorant, il reste donc 1cm de produit mais ayant la peau sensible, je n’ai pas voulu tenter le diable plus que ça ! J’avais pourtant utilisé leurs déodorants en pot et s’ils ne m’avaient pas fait grande impression, ils ne m’avaient pas rebuté non plus comme cette version stick…


Le petit pot sans bicarbonate Meow Meow Tweet au pamplemousse (15$)


Rapporté de New York, je voulais la version classique mais en me dépêchant de faire cette course, je me suis trompée. Grand bien m’a fait, j’ai découvert que même sans bicarbonate, un déodorant pouvait être efficace (pas autant pour moi, mais quand même significativement). La texture est folle : très onctueuse, souple : ce déo s’applique très bien sur les aisselles. Il est efficace mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Moi, je transpire toute la journée et toute l’année : un coup de chaud, une marche rapide (je marche toujours très vite), un imprévu et je dégouline. De rien, cette image ragoutante est offerte par la maison. C’est cadeau. Mais bon, voilà, autant dire que je suis un bon cobaye pour ce genre de test. Et là, avec la rentrée et tout, c’était le teste grandeur nature ! Force a été de constater que j’ai parfois dû remettre du déodorant dans la journée (j’en ai un caché dans un tiroir au boulot) mais, pour les journées normales, sans stress : il tenait parfaitement et faisait le job. Les photos ont été prises hier, quand il y avait un rayon de soleil : j’ai débuté le pot début août… Il tient donc autant qu’un Clémence et Vivien !

PS: cette marque est super! Ils ont aussi toute une gamme de cosmétiques visage et corps qui sont au top! 

Deux déodorants Clémence et Vivien : le Fleuri et le Sucré (7e90 chacun)


Budget beaucoup raisonnable pour ces petits pots, qui plus est fabriqués en France. La marque fait aussi de délicats savons saponifiés à froid que j’aime beaucoup ! La texture est souple et l’efficacité est irréprochable : à mon sens le déo bio et naturel le plus efficient du marché (et facile à trouver !). Un pot dure environ 2 mois et demi : un gros petit pois suffit pour les deux aisselles. Pas de soucis d’hygiène si on se lave les mains avant/après comme quand applique ses autres produits…


Pour autant, je n’ai du tout aimé le Fleuri qui m’a semblé moins efficace que le Sucré dont j’ai déjà utilisé plusieurs pots (ici, c’est mon pot d’avance !). Celui que je rêve de tester, c’est le Poudré qui est en rupture de stock assez régulièrement… Dès que j’aurai entamé ce pot de Sucré, j’irai en mettre un dans mon panier chez Nuoo… dont je recevrai bientôt (j’espère) la box pour faire une courte revue dessus ! (#teasing) (#tutefichesdemoicestpasdelabouffe !)
Quel déo tester ensuite? Lamazuna, Pachamamaï, Acorelle? Je suis preneuse des bonnes idées!

Commentaires

Articles les plus consultés