Cake orange sanguine et chocolat

Voici une recette de Lloyd Lang adaptée avec mon frigo! Ce petit cake végétalien est très rapide à faire et crousti-moelleux. Il est très bon les deux premiers jours, par contre, il vieillit assez mal je trouve (comme la plupart des gourmandises vegan qui supportent mal le temps et ramollissent... attention c'est un avis perso!).
Lloyd Lang est une YouTubeuse culinaire, végétalienne qui fait de supers petites vidéos de recettes qui ne sont pas trop sucrées et en outre, qui sont faciles à réaliser à la maison! Sa recette de granola est juste parfaite: croustillante, très peu sucrée...   Je l'ai réalisée avec des amandes et du chocolat noir, c'est un délice!
Pour parfumer ce cake, elle utilise deux yaourts de soja à l'orange, j'ai utilisé un gros pot que j'avais à l'orange sanguine, et c'était vraiment délicieux: mon beau-père en a oublié son régime pour dévorer le gâteau à demi, c'est dire!

Photo un peu...merdi***: c'était la dernière part, trois jours post-fabrication. Bref, le gâteau a fondu comme neige au soleil pour vite se mettre au chaud dans les estomacs de tout le monde à la maison!


ingrédients:
- 1 gros pot de yaourt à l'orange sanguine (250g)
- 210g de farine
- 180g de sucre muscovado
- 5 cuillers à soupe d'huile végétale
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 filet de jus d'orange
- des pépites de chocolat
- du sucre glace

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger tous les ingrédients sauf les pépites que l'on incorpore en dernier et le sucre glace que l'on met de côté.
Placer l'appareil dans un moule chemisé et placer au four. Au bout de 15 minutes de cuisson, inciser le cake et le recouvrir de sucre glace.
Remettre au four pour environ 40 minutes.
Laisser refroidir avant dévoration!
Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés