Sablés au chocolat noir

 


Soyons clairs, j'aurai pu appelé ces biscuits des "merveilles chocolatées", des "wonderfull sablés-gâteaux au chocolat", des "supers crouti-fondances au chocolat"... tant ils sont bons! Et en passe de devenir des incontournables de la maison tant la recette est facile!
Hier soir, envie subite d'achever le weekend sur une note de chocolat, à tremper dans la tisane bouillante tandis qu'on est planté sur le canap'. Et surtout, je souhaitais un biscuit avec un "vrai" goût de chocolat, et non juste de cacao en poudre. Du coup, j'ai adapté la recette des "sablés diamants" en y ajoutant du chocolat fondu et en modifiant la proportion de sucre et de beurre en conséquence. La texture de l'appareil est fabuleuse, vraiment entre la pâte à biscuit et celle d'un bon gros gâteau au chocolat!
(Pourquoi j'ai choisi la recette des sablés diamants? Ben, parce qu'elle est sans œuf, pardi! Et comme j'ai aussi fait un gâteau renversé à l'ananas, je me trouvais en panne sèche d'œuf!)



ingrédients:
- 80g de chocolat noir à 70%
- 125g de beurre (mi-beurre doux et mi-1/2 sel, je souhaitais avoir juste une pointe de sel en bouche)
- 65g de sucre
- 155g de farine (pile le fond du paquet)

Préchauffer le four à 160°c.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes tout doucement. Réserver.
Battre le beurre pommade avec le sucre pendant 2 bonnes minutes. Ajouter le chocolat, mélanger.
Incorporer en trois fois la farine tamisée.
Avec deux cuillers déposer des tas de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire entre 10 et 15 minutes. Je suis partie sur 10 minutes car ma dernière fournée de cookie était trop cuite et je ne voulais pas refaire la même erreur et manger encore des biscuits trop durs. Ainsi, le cœur est resté juste fondant comme il faut!
Laisser refroidir avant de manipuler (ils sont trop friables sinon) et dévorer! ^^

Commentaires

Articles les plus consultés